Responsibility, respect, trust

We want to make NILE successful: together. Our corporate values and our responsibility to society and the environment set the frame for our work everywhere and at all times.

We take on our social and environmental responsibility and decide how to treat each other and our environment. Honesty, respect, and determination characterize our day-to-day work and create trust in the brand, its products, and the company.  Our employees and partners are our most valuable asset: together we work with enthusiasm and passion for the long-term growth of the company.

Ecological and social responsibility – what we do

Production

We want to produce NILE economically successfully - our entrepreneurial values as well as responsibility towards society and the environment gives us the right framework. We mainly produce in China. To personally take on a large part of the responsibility as a company on-site, since November 2012 there has been a separate office in Shanghai with five full-time employees and a NILE Code of Conduct. One of the main objectives of the office is to ensure social standards. NILE production sites are regularly visited by representatives of the Shanghai Office and management. This is the only way to maintain personal contact with the producers, to enforce the code of conduct, and to control production. In addition, we pursue a strategy of long-term and close cooperation with a few producers, geographically concentrating on the surrounding cities of Shanghai and Hong Kong.

We are a long-time member of the amfori organization (formerly BSCI). We are responsible to the main producers for compliance with standards and execution of amfori audits. Many of our producers have additional certificates like WRAP, Oekotex100 and ISO8000. It is our goal, that all the employees of our suppliers get until end 2020 the Living Wage fixed by the Fear Wear Foundation.

NILE Code of Conduct

Amfori Code of Conduct

Print

With MyClimate, NILE voluntarily compensates for CO2 emissions and thus contributes to global climate protection. A considerable amount flows into a project for clean electricity in China - more information about MyClimate tracking box number 01-18-857269. NILE manufactures all print products in Switzerland and Germany. From catalogs to invitations to business cards.

myclimate

Cooperation with workshops

NILE uses handwork in many areas and wherever possible places orders with workshops that offer jobs for people who need a protected environment for working. Our most important partners are Atelier Passage in Port and Foyer Schöni Biel. There is a lot we could not have done without them.

Post Pro Clima

NILE sends all packages as a "pro clima-Shipment" and pays the appropriate surcharge for each package. The postal service is fully investing this money into selected climate projects or high-quality emission certificates. In this way, CO2 emissions are fully compensated for and NILE packages are sent out in a climate-neutral manner. Every year, NILE Clothing AG receives from Swiss Post a "pro clima-Shipment" certificate of CO2 compensation with the amount of offset CO2.

Post pro Clima

NILE uses cookies to give you the best experience. With the cookies we allow you to make full use of the online shopping and personalized features available on our website.

Responsabilité, respect, confiance

Ensemble, nous voulons produire NILE de façon économiquement viable. Nos valeurs d'entreprise et notre responsabilité envers la société et l'environnement nous fournissent un cadre, partout et à tout moment.

Nous vivons la responsabilité sociale et écologique et nous déterminons comment nous nous traitons les uns les autres et comment nous traitons notre environnement. L'honnêteté, le respect et la détermination caractérisent nos activités quotidiennes et créent la confiance - dans la marque, les produits et l'entreprise.Nos employés et nos partenaires sont notre atout le plus précieux – ensemble, nous travaillons avec enthousiasme et passion pour un développement d'entreprise à long terme, axé sur les résultats.La philosophie de l’entreprise place les êtres humains au premier plan – toujours et partout. Nous assumons une responsabilité sociale et écologique et nous définissons notre attitude vis-à-vis des autres et de notre environnement. Respect, modestie et ténacité sont des valeurs importantes qui inspirent confiance – par rapport à la marque, aux produits et à l’entreprise. Nos collaborateurs et nos partenaires sont notre capital le plus précieux. Nous travaillons ensemble en pensant à l’avenir et au résultat afin d’assurer une évolution durable de l’entreprise sur le long terme.

Responsabilité écologique et sociale – ce que nous faisons

Production

Nous voulons que la production NILE soit un succès économique. Mais notre cadre est toujours et partout celui de nos valeurs d’entreprise, ainsi que de notre responsabilité vis-à-vis de la société et de l’environnement. Nous fabriquons nos produits principalement en Chine. En tant qu’entreprise, il nous importe d’endosser personnellement une grande partie de la responsabilité sur place. Nous avons donc ouvert un bureau à Shanghai en novembre 2012, qui est occupé par cinq collaborateurs à plein temps et qui dispose d’un NILE Code of Conduct. L’un des objectifs principaux du bureau est de garantir le respect des normes sociales. Des représentants du bureau de Shanghai et de la direction visitent régulièrement les sites de production de NILE. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons entretenir les relations avec les producteurs, asseoir le code de conduite et contrôler la production. Nous favorisons une stratégie de collaboration étroite et à long terme avec quelques fournisseurs et une concentration géographique sur les villes proches de Shanghai et de Hong Kong.

Nous sommes membres de longue date de l'organisation amfori (anciennement BSCI). Nous sommes responsables envers les principaux producteurs du respect des normes et de l'exécution des audits amfori. Plusieurs de nos producteurs possèdent des certificats supplémentaires tels que WRAP, Oekotex100 et ISO8000. C’est notre but, que les collaborateurs de nos fournisseurs gagnent jusqu’à la fin de 2020 le salaire minimum (Living Wage), fixé par Fair Wear Foundation.

NILE Code de conduite 
Amfori Code de conduite

Impression

NILE compense volontairement les émissions de CO2 par le biais de my climate et contribue ainsi à la protection globale du climat. Le montant, qui est loin d’être négligeable, est reversé à un projet visant à produire du courant propre en Chine – vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur myclimate, numéro de Tracking Box 01-18-857269. NILE fait réaliser toutes ses impressions en Suisse et en Allemagne. Des catalogues aux invitations, en passant par les cartes de visite.

myclimate

Collaboration avec des ateliers

Dans de nombreux domaines, NILE mise sur le travail manuel – et confie souvent les mandats, dans la mesure du possible, à des ateliers qui offrent des emplois à des personnes qui ont besoin d’un cadre protégé pour travailler. Parmis nos plus gros partenaires nous comptons l’Atelier Passage à Port et Foyer Schöni à Bienne – et beaucoup de choses ne peuvent être réalisées uniquement que grâce à eux et avec eux.

Envois «Pro Clima» de la poste

NILE envoie tous ses paquets avec le service «Pro Clima» de la Poste et paie le supplément correspondant pour chaque envoi. La Poste investit la totalité de cet argent dans des projets climatiques soigneusement sélectionnés ou des certificats d’émission de grande valeur. Les émissions de CO2 sont ainsi intégralement compensées et l’expédition des paquets NILE est effectuée de manière climatiquement neutre. Chaque année, NILE Clothing AG reçoit l’attestation de compensation CO2 « envoi pro- clima » qui indique le volume de CO2 compensé.

Envois «Pro Clima» de la poste

NILE utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure navigation possible sur notre site internet. Les cookies vous aident à utiliser de manière complète les fonctions de personnalisation ainsi que du shopping-online.