Skip to main content
Neue Variante

Questions fréquemment posées

 

Commande et paiement

Dans la boutique en ligne NILE, vous pouvez payer avec différentes cartes de crédit, Twint (uniquement en Suisse) et KLARNA (sur facture). 

Vous pouvez utiliser votre code promotionnel sur la page du panier ou sur la page de paiement dans le champ „Entrer un code promo". La réduction sera ensuite directement déduite de votre commande. Il est important que vous soyez connecté(e) à votre compte client NILE.

 

Pour utiliser une carte cadeau, choisissez dans le checkout le mode de paiement "Payer par carte cadeau" et entrez le numéro correspondant à votre carte cadeau.

Vérifiez si vous disposez bien d’un compte client NILE. N’hésitez pas à contacter notre service client si vous disposez d’un compte client et que votre code promotionnel ne fonctionne pas.

Si votre code de réduction est valable pour un article favori, il s'applique à l'article le plus cher.
Si deux articles ont le même prix, la réduction est appliquée à l'article qui a été ajouté en premier au panier.

Si vous renvoyez l'article à prix réduit, la réduction ne sera pas automatiquement reportée et déduite sur un article conservé.

Vous pouvez vous renseigner sur le montant actuel d’une carte-cadeau dans une boutique NILE ou auprès de notre service client

Notre guide des tailles vous aide à trouver la taille de vêtements qui vous convient. 

Vous ne pouvez pas modifier ou annuler vous-même une commande en cours. Si vous souhaitez modifier ou annuler une commande, contactez notre service client.

Livraison

NILE livre uniquement les commandes de la boutique en ligne dans les pays suivants: Suisse, Liechtenstein, Belgique, Canada, Danemark (hormis îles Féroé, Groenland), Allemagne (hormis Büsingen, Heligoland), Estonie, Finlande (hormis îles Aland), France (hormis territoires d’outre-mer, uniquement France continentale), Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas (hormis Antilles néerlandaises, Aruba), Autriche, Pologne, Portugal, Suède, Espagne (uniquement Espagne continentale et îles de Majorque, Minorque, Ibiza), République tchèque et Hongrie. 

En règle générale, le délai de livraison pour vos nouveaux vêtements NILE est de 1-3 jours si vous résidez en Suisse, en Allemagne ou en Autriche. Si vous ne résidez pas dans ces pays, la livraison peut prendre plus de 3 jours. 

N’hésitez pas à contacter directement notre service client si votre commande n’arrive pas comme prévu. 

Nous livrons vos vêtements NILE gratuitement si vous résidez en Suisse, au Liechtenstein ou dans l’Union européenne. Pour toutes les autres livraisons, des frais de port forfaitaires de CHF 50.– sont facturés. 

Non, il n’y a pas de montant de commande minimum. 

Pour le moment, vous pouvez uniquement faire livrer une commande à votre adresse.

Échange et retour

Vous pouvez renvoyer votre commande dans un délai de 14 jours sans justification. Pour cela, utilisez le bon de retour fourni.

Adresse de retour pour les client·e·s domicilié·e·s en Suisse, au Liechtenstein ou dans un autre pays du monde:
Nile Clothing AG

Nile Online Store

Burrirain 56

2575 Täuffelen

Suisse

 

            

Adresse de retour pour les client·e·s domicilié·e·s en Allemagne:

Sigloch Distribution GmbH & Co. KG

Nile Retourenlogistik

Abteilung FASHION Am Buchberg 8 – Tor 23

74572 Blaufelden

Allemagne

            

 

Adresse de retour pour les client·e·s domicilié·e·s dans d’autres pays de l’Union européenne: 

Nile Tex-Logistics GmbH, 

Nile Online Store

Markus-Sittikus Strasse 20

A-6845 Hohenems

Autriche

Pour que nous puissions accepter votre retour, il est important que les vêtements qui nous sont renvoyés n’aient pas été portés et soient propres, intacts et complets avec l’étiquette. Dès réception de votre retour, nous vérifions le colis et décidons si les articles sont en bon état et si nous pouvons émettre une note de crédit. 

Vous pouvez renvoyer votre commande dans un délai de 14 jours sans justification. 

Vous avez deux options pour échanger un article.


1. Vous pouvez indiquer sur le bon de retour quel article vous souhaitez échanger et quelle taille/couleur vous souhaitez.
 

2. Vous pouvez nous renvoyer l’article et passer une nouvelle commande pour l’article souhaité. Nous vous conseillons d’utiliser cette méthode, car elle vous permet de savoir si l’article est disponible et de le recevoir le plus rapidement possible.

Le montant du retour est remboursé avec le moyen de paiement utilisé pour passer la commande. Le remboursement est effectué dès la réception de la marchandise et après vérification des articles retournés. Il peut s’écouler quelques jours avant que le montant vous soit crédité. 

Contactez directement notre service client si les articles que vous avez commandés présentent des défauts. 

Compte client

La création d’un compte client NILE peut se faire dans une boutique NILE ou dans la boutique en ligne via la page «Créer un compte»

En créant un compte client NILE, vous obtenez immédiatement la Nilecard. Ce programme de fidélité vous permet d’obtenir des points à chaque achat et de les utiliser ensuite pour des achats ultérieurs.
Pour les achats sans rabais, vous recevez 1 point par CHF/EUR sur votre Nilecard. Pour les achats d’articles en promotion ou si vous bénéficiez d’un rabais, vous recevez 0,5 point par CHF/EUR. Dès que vous avez cumulé au moins 1000 points sur votre Nilecard, vous pouvez les utiliser dans toutes les boutiques NILE et en ligne sur nile.ch. 10 points correspondent à CHF/EUR 1.–. La valeur de ces points correspond donc à 10% du montant d’achat pour les articles achetés sans rabais et à 5% pour les articles achetés en promotion. Vous devez toujours avoir un minimum de 1000 points pour pouvoir les utiliser (ce qui équivaut à CHF 100.– / EUR 100.–). Vous obtiendrez plus d’informations sur les avantages de la Nilecard ici.

En tant que client·e NILE, vous profitez également d’une petite surprise le jour de votre anniversaire, de plusieurs actions de rabais et d’invitations à des événements.

Vous pouvez modifier vous-même sur Internet les données du compte comme l’adresse de livraison en vous rendant sur votre compte client personnel. N’hésitez pas à contacter notre service client si vous avez besoin d’aide pour modifier vos données personnelles. 

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser sur la page de connexion via le lien «Mot de passe oublié». Vous recevrez un e-mail qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe. 

Si vous ne recevez pas d’e-mail pour la réinitialisation de votre mot de passe, vérifiez les spams dans votre boîte de réception ou contactez notre service client.

Il faut parfois un petit peu de temps pour que le mot de passe soit envoyé. Si vous demandez plusieurs fois un nouveau mot de passe, seul le dernier mot de passe envoyé est valable. 

Les commandes en cours et les commandées passées peuvent être consultées sur la page «Historique des commandes»

Les points NILE sont crédités sur le compte client NILE 30 jours après la date de la commande.

Il y a trois possibilités pour se désabonner de notre newsletter.

1. Cliquez sur le lien «Se désabonner de la newsletter» à la fin de la newsletter.

2. Désactivez la newsletter sur votre page de profil.

3. Contactez notre service client qui vous aidera à vous désabonner de la newsletter. 

Oui, il est possible de faire ses achats dans la boutique en ligne NILE sans avoir de compte client. Pour cela, cliquez sur le bouton „Achat en tant qui'invité" dans le panier d'achat.

Nous vous recommandons toutefois de créer un compte client NILE et de profiter ainsi de nombreux avantages.

Nous répondons volontiers ici à vos questions sur la durabilité chez NILE.